- Mesdames et messieurs, Excellent séjour parmi nous
- codascaritasdouala@yahoo.fr
- +237690165163
Projet AQP : SEANCE DE RESTITUTION DE L’ATELIER DE PRESENTATION DES PLANS D’AMELIORATION DES QUARTIERS POPULAIRES AUX CONSEILLERS MUNICIPAUX
Le 21 mars 2021, les populations du bloc Matanda au quartier Bonewonda ont assisté nombreux à la séance de restitution de l’atelier de présentation des projets d’amélioration des quartiers populaires aux conseillers municipaux. Pour rappel, cet atelier organisé par le CODAS Caritas Douala à son siège le 10 mars 2021 avait pour objectif, de mettre les leaders de ces quartiers en situation de défense de leurs projets devant des élus locaux et de recueillir l’avis des conseillers présents afin d’améliorer le contenu pour la présentation finale devant les conseils municipaux des mairies de la ville de Douala.
Au terme des travaux, le comité du quartier Matanda a cru bon de réunir ses membres pour leur rendre compte de ce qui s’est fait ce jour. Au cours de ces travaux présidé par le président des jeunes Victor Mukengue, les différents intervenants ont insisté sur la nécessité pour ces populations de rester mobilisées et en état de veille permanente, pour influencer positivement, et dans leur intérêt, sur les mutations que pourraient connaitre leur cadre de vie dans un avenir plus ou moins lointain. Une perspective pour laquelle l’élaboration de leur projet d’amélioration reste une forme d’anticipation.
Cette rencontre a également été l’occasion pour le CODAS Caritas Douala à travers le Projet AQP, de remettre solennellement à ces populations, trois exemplaires physiques du projet d’amélioration de ce quartier, trois exemplaires physiques du rapport diagnostic, le plan au format A4, une clé USB avec tous ces documents numériques entre autres.
Articles récents
- LA JOURNÉE MONDIALE DES VILLES
- SVTC 6 : Cérémonie officielle d’ouverture.
- VOLONTARIAT JEUNE EN ACTION DANS LES QUARTIERS POPULAIRES POUR LA CONSTRUCTION DES VILLES DURABLES
- SALON VILLES ET TOITS DU CAMEROUN ÉDITION 6
- Volontariat et engagement des jeunes pour des actions climatiques et local dans la ville de Douala.