- Mesdames et messieurs, Excellent séjour parmi nous
- codascaritasdouala@yahoo.fr
- +237690165163
PROJET AQP: PREMIERE REUNION DE COLLECTE DES DONNEES POUR L’ELABORATION DE LA PHASE II
A six mois du terme du Projet de promotion et de protection du droit au logement décent par l’appui à l’amélioration des quartiers populaires dit « Projet AQP », on envisage déjà une nouvelle phase au niveau du CODAS Caritas Douala. A ce titre, une série de rencontres est prévue pour recueillir les avis des acteurs impliqués de façon directe ou indirecte dans la mise en œuvre de ce Projet.
La salle de réunion du CODAS Caritas Douala a servi de cadre ce 8 juin 2021, à la toute première réunion de collecte des données en vue de l’élaboration du cadre logique du Projet AQP phase 2. Une vingtaine de participants issus des institutions et de la société civile ont pris part à ces travaux. Au niveau des institutions, on comptait entre autres la présence des représentants du Ministère de l’Habitat et du développement urbain (MINHDU), du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (MINDCAF), de la Mairie de la Ville de Douala et enfin de la Commune de Douala 3ème.
Du côté de la Société civile, on retrouvait le CODAS Caritas Douala en sa qualité d’initiateur et hôte de l’évènement et plusieurs autres associations et ONG. A la suite des travaux d’ateliers et des échanges parfois houleux, des propositions et des recommandations ont été suggérés sous la modération de Mme TONDJE Catherine, Responsable de l’amélioration des quartiers populaires du projet.
Ces différents éléments seront pris en compte dans l’élaboration de la Phase 2 du Projet AQP. La suite de cette série de rencontres se poursuivra ce vendredi 11 juin 2021 au siège du CODAS Caritas Douala avec les leaders des quartiers populaires.
Articles récents
- LA JOURNÉE MONDIALE DES VILLES
- SVTC 6 : Cérémonie officielle d’ouverture.
- VOLONTARIAT JEUNE EN ACTION DANS LES QUARTIERS POPULAIRES POUR LA CONSTRUCTION DES VILLES DURABLES
- SALON VILLES ET TOITS DU CAMEROUN ÉDITION 6
- Volontariat et engagement des jeunes pour des actions climatiques et local dans la ville de Douala.