- Mesdames et messieurs, Excellent séjour parmi nous
- codascaritasdouala@yahoo.fr
- +237690165163
PROJET AQP : L’ETAPE DE CONTRIBUTION DES PARTIES PRENANTES A L’ELABORATION DE LA PHASE II DU PROJET BOUCLEE
La salle de permanence du CODAS Caritas Douala a réuni le vendredi 25 juin 2021 dernier, une quarantaine de personnes parmi lesquelles, les représentants des services déconcentrés de certaines administrations (MINDCAF, MINHDU, MINEPAT), les représentants des collectivités locales décentralisées (Mairie de la Ville et les mairies de Douala 2ème, 3ème), les représentants des OSC et des leaders des quartiers populaires (Bonewonda, Newtown aéroport II, Oyack I, Mambanda et Bepanda Yonyong) dans lesquels le Projet AQP se déploie depuis 2019.
Cette rencontre se tenait dans la continuité de celles des 8 et 11 juin 2021 en vue de la collecte de données pour l’élaboration du cadre logique de la phase deux du Projet AQP en cours d’élaboration. Les travaux étaient animés par M. Armand NOUWE chef des projets, qui a planté le décor à travers la présentation du contexte, des objectifs, des groupes cibles et des risques possibles de la phase II du projet AQP. A sa suite, se sont succédés sur l’estrade M. Jean Baptiste BONTSEBE, Porte-parole de la Plateforme des organisations pour la promotion du droit au logement décent (PLAFODAL), M. Georges Syriac SABEYIAM, Responsable de l’Animation Communautaire et Mme Cathérine TONDJE, Chargée de l’Amélioration des quartiers populaires.
Ils ont respectivement procédé à la présentation des activités des différents Objectifs spécifiques retenus pour ce projet en cours d’élaboration. La dernière partie de cette rencontre a donné lieu aux échanges sur les éléments présentés et les perspectives de collaboration entre les différentes entités présentes pour ces travaux. Finalement, un compromis a été trouvé autour des documents présentés pendant les travaux et permet ainsi de mettre un terme à cette phase consacrée à l’élaboration de la logique d’intervention de la Phase II du Projet AQP qui a impliqué les différentes parties prenantes de la phase dudit Projet en cours.
Articles récents
- LA JOURNÉE MONDIALE DES VILLES
- SVTC 6 : Cérémonie officielle d’ouverture.
- VOLONTARIAT JEUNE EN ACTION DANS LES QUARTIERS POPULAIRES POUR LA CONSTRUCTION DES VILLES DURABLES
- SALON VILLES ET TOITS DU CAMEROUN ÉDITION 6
- Volontariat et engagement des jeunes pour des actions climatiques et local dans la ville de Douala.