- Mesdames et messieurs, Excellent séjour parmi nous
- codascaritasdouala@yahoo.fr
- +237690165163
L’amélioration du cadre de vie : des initiatives s’appuyant sur des projets précis
Pour nous habitants des quartiers populaires, l’amélioration participative de la ville de Douala plus qu’un devoir est une vocation!
Dans cette optique, le CODAS Caritas Douala avec le concours de ces établissements humains s’est proposé d’élaborer les plans d’amélioration de certains quartiers au rang desquels : Oyack 1 ; Bepanda Yonyong ; Newtown Aéroport ; Mambanda et Bonewonda/Matanda. Une initiative s’appuyant sur des projets précis qui impacteront directement sur le cadre de vie des citadins et à plus grande échelle leur environnement direct à savoir l’habitat, le milieu économique, des services sociaux de base à l’accessibilité, de manière à ce que tous ceux qui visiterons ces quartiers populaires, realisent un changement effectif de l’aménagement desdits quartiers. Cette volonté nécessite une implémentation de certains projets et une déclinaison opérationnelle des activités susceptibles d’impulser une dynamique d’ensemble qui aura pour finalité, la modernisation substantielle du cadre de vie et l’élévation du standard de vie des habitants bénéficiaires.
Ainsi, il est primordial de tenir compte des l’accessibilité et de dessertes dans les quartiers. D’où importance de la mise sur pied des projets, dont celui du développement des infrastructures viaires et celui du drainage pluvial .
Le drainage pluvial implique l’aménagement des réseaux de drainage des eaux de pluie non seulement dans l’optique de pérenniser les voies, mais aussi de résorber en partie le phénomène d’inondation principalement dans les zones basses.